top of page
Photo du rédacteurMorgane BONNIN

Ces P'tits Signes qui Nous Intriguent : Rêves, Heures Miroirs et Sensations Étranges



OU quand l’Univers joue au petit poucet ...



Ah, les p’tits signes mystérieux du quotidien : Ces moments où l’on se demande si l’univers nous fait un clin d’œil ou s’il est simplement en train de nous faire tourner en bourrique (Oui oui, il a beaucoup d’humour !)


Un rêve un peu trop précis par ci, une heure miroir qui te fixe du regard par là …

Et cette sensation bizarre que quelqu’un est derrière toi (spoiler : tu ne verras personne avec tes sens physiques, mais bon, mieux vaut vérifier) !


Ces petites étrangetés nous fascinent tous, même si on n’ose pas trop en parler de peur de passer pour un dingo du ciboulot.


Et si on tentait de comprendre ces phénomènes ?


Sans pression, on pourrait faire des p’tits exerciçounets pour rester attentifs à ce que l’Univers pourrait bien essayer de nous dire ?


Pour ceux qui se demandent si ces signes sont de véritables messages de l’Univers ou juste le fruit d’une digestion difficile après une soirée raclette, voici quelques exercices à mettre en place en fonction du phénomène :



Les Rêves Prémonitoires :





Les rêves c’est un peu comme les notifs de ton tel. La plupart du temps, ils sont remplis d’infos inutiles, mais parfois, il y en a une qui capte vraiment ton attention.


Par exemple : Tu rêves que tu rencontres un lama dans une bibliothèque, et le lendemain, surprise ! Tu tombes nez à nez avec un type en t-shirt lama chez ton libraire préféré. WTF !





Alors, comment savoir quels rêves sont des messages ?


Exo n°1 : Prends des notes. Garde un petit cahier sur ta table de chevet. Dès qu’un rêve te paraît important, note le dedans. En relisant régulièrement ton carnet, tu deviendras un pro du décryptage de tes rêves.


Exo n°2 : Interprète avec modération. Tous tes rêves ne sont pas porteurs de messages. Y’en a qui servent juste à faire sortir le trop plein d’émotions de la journée.



Les Heures Miroirs :






Les fameux 11 :11 et 22 : 22 qui te poursuivent par période.


Mais pourquoi ? Comment ça se fait que tu en vois autant ? Dois tu systématiquement en tenir compte comme si c'était un message caché ?






En fait ça dépend.. Prend du recul en faisant ces exercices pendant quelques temps et tu sauras.


Exo n°1 : Quand tu vois plusieurs heures miroir d’affilée, pose toi la question “je regarde combien de fois par jour ma montre ?”. Si tu es accro à l’heure, il n’y a aucun message caché. A part peut-être “lâche un peu le Temps, et profite de la vie !”


Exo n°2 : Si tu prends un moment pour respirer calmement, et que tu te poses cette question “de quoi ai-je besoin en ce moment ? “ et que ton coeur te réponds par une émotion vive, alors il y a de fortes chances que les heures miroirs soient un encouragement de l’Univers pour te rappeler que tu n’es pas seul…




Les Sensations Etranges :







Ressentir des présences, des frissons inexpliqués, te retourner parce que tu as la forte impression que tu n’es pas seul…

Comment gérer cette sensation si spéciale ?







La prochaine fois que ça t'arrive, essaye ces différentes étapes :


1- Regardes derrière toi. OK. Il n’y a personne. Soit ton côté rationnel prend le dessus et tu passes ta route, soit la sensation persiste et tu passes à l'étape 2.


2- Si la sensation persiste, respire calmement. Et demande toi si cette présence t’évoque une émotion particulière ? (autre que TA peur).


3- Si tu flippes trop, demande à cette présence de partir. Si ta peur s’est apaisée, met toi dans un état méditatif et écoute… Tout fera sens !




Que tu sois du genre à croire aux synchronicités

ou simplement curieux de ce que le quotidien peut bien cacher, il y a une chose certaine :

Ces petites expériences ajoutent du piquant à nos vies.



Le fruit du hasard ou un message profond du cosmos ?


L’important est d’apprécier ces moments et de se poser des questions.


Et qui sait ? Peut-être qu’un jour, tu auras la réponse, ou alors, tu te demanderas encore si l’Univers ne te fait pas un clin d’œil malicieux.


A bientôt !

Morgane.


0 vue

Comments


bottom of page