top of page
Photo du rédacteurMorgane BONNIN

Récit d'évènements étranges : La voiture qui annonce un décès



C’était en 2016, et c’était ma dernière mamie…


C’est là que tout à commencé pour moi. C’est là que mes facultés subtiles se sont éveillées brusquement. Là que j’ai cru devenir folle


Là que je n’osais pas raconter ce que je vivais, et que je m’enfermais encore + dans ma coquille.


Aujourd’hui je vous raconte.


Le contexte :


Ma grand-mère avait fait une chute plusieurs mois avant, et elle était dans un centre de réadaptation pour récupérer de sa fracture du col du fémur.

J’allais la voir dès que je pouvais, pas assez bien évidemment… Elle était près de chez mes parents, à 250km de chez moi. Elle récupérait, et rien ne laissait penser qu’elle allait “clamser” comme elle disait.


Ma grand-mère était très triste depuis le décès de mon papy 5 ans plus tôt. Elle attendait de le rejoindre…


Une semaine avant son décès, j’ai reçu un appel alors que j’étais en voiture. Je ne décroche jamais le téléphone en conduisant, mais là, j’ai su qu’il le fallait.

Au bout du fil, ma p’tite mamie, une voix fatiguée qui me dit qu’elle m’aime et qui me demande si je vais bien.

Je raccroche un peu sonnée : Ma grand-mère n’avait jamais pris le téléphone pour m’appeler avant. Elle ne me disait pas souvent qu’elle m’aimait (mais elle me le disait de bien des façons).

Et là, j’ai su.

Au fond de moi j’avais la certitude qu’elle m’avait appelée pour me dire au revoir.


Une semaine après, elle est emmenée d’urgence à l’hosto car ses poumons se sont remplis d’eau. On s’occupe d’elle et elle reste quelques jours là-bas.


Un jour que je rentre du travail avec ma petite Twingo (que j’avais rachetée à ma grand-mère qui ne voulait plus conduire, quelques années avant), je me gare devant chez moi, et je commence à préparer le repas.



Je ne sais plus pour quelle raison, je dois déplacer ma voiture dans la soirée (chose que je ne fais jamais). Et là, plus rien, le moteur ne démarre pas. Batterie HS, comme ça, d’un coup sec, sans signe avant coureur.


Terrible certitude : Elle est partie. Mamie est morte.


Une heure après, mon père m’appelle : “Mamie est partie…”


Vous savez ce qui m’a le plus perturbée dans tout ça ? C’est l’immense soulagement que j’ai ressenti à ce moment précis. Comme un “enfin” une libération. Alors que j’étais si triste… j’étais soulagée, délivrée. Comme si j’étais heureuse pour elle.


Je n’ai rien compris à ce qu’il s’est passé en moi à ce moment là… Et ce n’était que le début de mes réjouissances car tout s’est enchainé ensuite…

Mais ça, je le raconterai dans un prochain article.


Et toi, qu’as-tu vécu que tu n’oses pas raconter ?

Si tu as envie d'en parler avec moi, réserve un créneau ici et je t'écouterai avec grande attention. Peut-être même que je pourrais t'aider à y voir plus clair ?



Je suis Morgane, J’aide les personnes rationnelles mais qui sentent l’appel de quelque chose de plus grand, de plus spirituel, à explorer des capacités insoupçonnées, expérimenter de nouvelles perceptions tout en gardant les pieds sur terre. A mettre des mots sur ce qu’ils vivent en eux, au fil de leurs découvertes.

4 vues

Comments


bottom of page